UNE ÉPICERIE PARTICIPATIVE À THORIGNÉ D'ANJOU ? DONNEZ VOTRE AVIS !

Publié le mardi 15 septembre 2026 - Thorigné-d'Anjou

Votre avis compte !

Lors des réunions de concertation menées en 2025 autour du projet de réhabilitation de la grange de l’Abbaye, vous avez été plusieurs à évoquer l’idée d’une épicerie participative.

Aujourd’hui, la municipalité souhaite approfondir cette idée et étudier concrètement cette possibilité avec l’accompagnement de l’association Bouge ton CoQ, qui a déjà contribué à la création de nombreuses épiceries participatives dans des communes rurales.

Le principe ?
Une épicerie à but non lucratif, proposant notamment des produits en circuits courts, gérée collectivement par des habitants bénévoles. Au-delà du service proposé, elle pourrait aussi devenir un lieu de rencontre et de convivialité au cœur du village.

🚩Avant de poursuivre, nous avons besoin de vous !
Cette enquête permettra de connaître vos besoins, votre intérêt pour le projet et votre éventuelle envie de vous impliquer.

👉 Répondez au questionnaire avant le 24 septembre :

  • en ligne ici
  • en complétant le document joint à adresser par mail à mairie@thorignedanjou.fr ou en le déposant à la mairie (accueil ou boite aux lettres)
  • Des exemplaires papiers seront également à votre disposition à la mairie et à la bibliothèque, place de l'abbaye.

🛎 Le projet et son fonctionnement seront présentés par Bouge ton CoQ lors d’une réunion publique

Le jeudi 8 octobre à 20h,

Salle de l’Étang.

Votre participation est essentielle pour savoir si cette épicerie peut devenir une réalité à Thorigné-d’Anjou.

Alors, merci par avance de vos retours !

HORAIRES

❗Réponse avant le 24 septembre !

Publié par La municipalité