🚑 QUAND APPELER LE 15 ? UNE VIDÉO POUR MIEUX COMPRENDRE

Publié le mercredi 29 avril 2026 - Trévou-Tréguignec

Dans le cadre des actions menĂ©es autour de l’accĂšs aux soins urgents, une courte vidĂ©o (2 min 30) a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e pour mieux faire connaĂźtre le fonctionnement du SAMU – Centre 15 des CĂŽtes-d’Armor.

TournĂ© au centre hospitalier de Saint-Brieuc, ce reportage vous plonge au cƓur du centre 15 et vous explique, de maniĂšre simple et concrĂšte, comment sont traitĂ©s les appels.

On y dĂ©couvre notamment le rĂŽle essentiel des assistants de rĂ©gulation mĂ©dicale (ARM), premiers interlocuteurs au tĂ©lĂ©phone, ainsi que l’organisation des prises en charge entre :

  • Les urgences vitales (filiĂšre urgentiste)
  • Les demandes de soins relevant de la mĂ©decine gĂ©nĂ©rale

👉 le 15 est un service public accessible Ă  tous, mais son bon fonctionnement repose sur un usage adaptĂ©.

Cette vidĂ©o a pour objectif de rappeler les bons rĂ©flexes : appeler le 15 uniquement en cas d’urgence ou de doute sĂ©rieux.

Publié par Equipe Communication