đ QUAND APPELER LE 15 ? UNE VIDĂO POUR MIEUX COMPRENDRE
Publié le mercredi 29 avril 2026 - Trévou-Tréguignec
Dans le cadre des actions menĂ©es autour de lâaccĂšs aux soins urgents, une courte vidĂ©o (2 min 30) a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e pour mieux faire connaĂźtre le fonctionnement du SAMU â Centre 15 des CĂŽtes-dâArmor.
TournĂ© au centre hospitalier de Saint-Brieuc, ce reportage vous plonge au cĆur du centre 15 et vous explique, de maniĂšre simple et concrĂšte, comment sont traitĂ©s les appels.
On y dĂ©couvre notamment le rĂŽle essentiel des assistants de rĂ©gulation mĂ©dicale (ARM), premiers interlocuteurs au tĂ©lĂ©phone, ainsi que lâorganisation des prises en charge entre :
- Les urgences vitales (filiĂšre urgentiste)
- Les demandes de soins relevant de la médecine générale
đ le 15 est un service public accessible Ă tous, mais son bon fonctionnement repose sur un usage adaptĂ©.
Cette vidĂ©o a pour objectif de rappeler les bons rĂ©flexes : appeler le 15 uniquement en cas dâurgence ou de doute sĂ©rieux.
Publié par Equipe Communication
