Juil.

07

Mar.

au

Juil.

31

Ven.

Deux expositions à découvrir au centre de rééducation de Trestel jusqu’au 31 juillet

Trévou-Tréguignec

Informations pratiques

DATES

Du mar. 7 juil. au ven. 31 juil.

HORAIRES

📍 À découvrir jusqu’au 31 juillet, au 1er étage du centre de rééducation de Trestel, pendant les heures d’ouverture du centre hospitalier.

TARIFS

Entrée libre

Le centre de rééducation de Trestel accueille, jusqu’au 31 juillet, deux expositions ouvertes au public au 1er étage, pendant les heures d’ouverture du centre hospitalier.

📸 L’univers ferroviaire de Gilles Boitard

Retraité de la SNCF et passionné de photographie depuis son enfance, Gilles Boitard présente 35 photographies insolites prises dans les trains au fil de sa carrière. Entre poésie, humour et instants de joie, ses clichés capturent des scènes du quotidien à bord des TGV, toujours avec l’accord des personnes photographiées.

Autodidacte, le photographe, installé à Yvias, a également collaboré avec le collectif Les Morts de la Rue à Paris afin de documenter la vie des personnes en situation d’errance.

Contact : 06 12 21 12 60

 

🎨 Les créations de René Grézanlé

Après un séjour de sept mois au centre de rééducation de Trestel, à la suite d’une opération du dos, René Grézanlé expose 15 peintures abstraites réalisées selon la technique du marbling, qui consiste à répandre de la peinture acrylique pour créer des effets marbrés uniques. Chaque œuvre révèle des formes et des couleurs singulières.

Retraité à La Roche Derrien, il s’est découvert cette passion après une opération de l’épaule, alors qu’il ne pouvait plus pratiquer ses activités habituelles. Il présente également « Le Trestel », une impressionnante maquette de navire en bois qu’il a construite en trois ans. Entièrement motorisée, elle est dotée de nombreux détails animés : radars, grues, fumée… et peut même naviguer sur l’eau.

Contact : 06 37 20 78 85

Publié par Equipe Communication