SÉCHERESSE - FRANCHISSEMENT DU SEUIL DE VIGILANCE

Publié le vendredi 29 mai 2026 - Uncey-le-Franc

Sécheresse en Côte-d'Or : la Préfète place le département en situation de vigilance sécheresse.

Les fortes températures constatées ces derniers jours, le temps sec et venteux ont renforcé la baisse des niveaux des cours d'eau dans notre département, justifiant ainsi de placer l'ensemble du département en vigilance. 

La Préfète de la Côte-d'Or a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du 29 mai 2026.

Le franchissement du seuil de vigilance, premier seuil de gravité de la sécheresse, conduit à des actions de sensibilisation sans porter de restrictions. 

Mobilisons-nous pour économiser l'eau !