MÉTÉOFRANCE - VIGILANCE ORANGE CANICULE

Publié le mercredi 17 juin 2026 - Uncey-le-Franc

MétéoFrance place le département de la Côte-d'Or en vigilance orange canicule à compter de jeudi 18 juin, midi.

Selon les prévisions, les températures seront de 33 à 35 degrés sur une large moitié Sud du département, allant jusqu’à 37 degrés sur le Nord Côte-d’Or.

Les températures minimales pour la nuit suivante iront de 19 à 22 degrés.

La préfecture appelle à la plus grande vigilance afin de se prémunir des risques liés à cet épisode :

- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d'avoir soif

- Maintenez votre logement au frais

- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour

- Prenez des nouvelles des personnes âgées, fragiles ou isolées