ALERTE SÉCHERESSE - RESTRICTIONS DES USAGES DE L'EAU - FRANCHISSEMENT DU SEUIL D'ALERTE
Publié le vendredi 19 juin 2026 - Uncey-le-Franc
💦 Ressource en eau - Côte-d'Or : 8 zones placées en alerte
L’absence de précipitation significative et les fortes températures constatées ces derniers jours ont renforcé la baisse des niveaux des cours d’eau de Côte-d'Or.
Dans ce contexte, la préfète de la Côte-d’Or a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du lundi 22 juin 2026 qui place en alerte 8 des 14 zones du département :
- Tille amont
- Vouge-Biètre-Cents-Fonts
- Bouzaise
- Ouche amont
- Serein
- Armançon
- Châtillonnais
- Arroux-Lacanche
Le franchissement du seuil d’alerte, conduit à la mise en place de mesures de restriction des usages de l’eau pour tous les usagers, qu’ils soient particuliers, collectivités, agriculteurs, entreprises et activités économiques et commerciales.


