ALERTE SÉCHERESSE - RESTRICTIONS DES USAGES DE L'EAU - FRANCHISSEMENT DU SEUIL D'ALERTE

Publié le vendredi 19 juin 2026 - Uncey-le-Franc

💦 Ressource en eau - Côte-d'Or : 8 zones placées en alerte

L’absence de précipitation significative et les fortes températures constatées ces derniers jours ont renforcé la baisse des niveaux des cours d’eau de Côte-d'Or.

Dans ce contexte, la préfète de la Côte-d’Or a signé un arrêté préfectoral de constat de franchissement de seuils applicable à partir du lundi 22 juin 2026 qui place en alerte 8 des 14 zones du département :

- Tille amont

- Vouge-Biètre-Cents-Fonts

- Bouzaise

- Ouche amont

- Serein

- Armançon

- Châtillonnais

- Arroux-Lacanche

Le franchissement du seuil d’alerte, conduit à la mise en place de mesures de restriction des usages de l’eau pour tous les usagers, qu’ils soient particuliers, collectivités, agriculteurs, entreprises et activités économiques et commerciales.