CONCERT DE NOËL DANS L'ÉGLISE DE VACQUIERS PAR L'ENSEMBLE VOCAL QUINTE ET SENS
Publié le mercredi 04 novembre 2026 - Vacquiers
De passage à Vacquiers avant son double concert en la cathédrale Saint-Cécile d’Albi l’ensemble vocal Quinte et Sens qui a fêté ses vingt-cinq ans d’existence est constitué à l’origine de cinq chanteurs, d’où son nom de baptême, ce chœur de chambre mixte réunit désormais neuf membres passionnés de musique vocale a capella.
Les chanteuses et chanteurs
Elsa SIGRIST soprano, Marie-Noëlle COULON soprano, Marie SUSINI mezzo-soprano, Zdenka VODICKOVA alto, Louis SALKIN ténor, Frédéric TERRIEN ténor, Geoffrey ALLIX baryton, Patrick SUBLAURIER baryton, François BOURLON basse
Le répertoire
La musique des XXe et XXIe siècles constitue son répertoire de prédilection avec parfois des incursions dans les musiques baroques et de la Renaissance.
Quinte et Sens a été programmé aux Musicales Guil-Durance dans les Hautes-Alpes, festival qui met à l’affiche des musiciens prestigieux tels le quatuor Debussy ou le pianiste François René Duchâble. A l’automne, Quinte et Sens a fait une tournée en République Tchèque, chaleureusement accueilli par le chœur Campanula de Jihlava.
En 2025, Quinte et Sens a choisi de faire rayonner la musique européenne, celle du compositeur tchèque Bohuslav Martinů, mais aussi la musique hongroise de György Ligeti, et celle du finlandais Einojuhani Rautavaara. Des pièces de Francis Poulenc et de Frédéric Terrien, ténor et codirecteur artistique de Quinte et Sens, viennent compléter ce répertoire qui puise ses racines dans le folklore populaire et porte mélancolie et force joyeuse.
Au printemps 2026, Quinte et Sens a rejoint le quatuor soliste des Voces8 Scholars pour un concert mémorable à l’auditorium du Conservatoire de Toulouse, avec les chœurs d’enfants du Conservatoire et sous la direction de Paul Smith, l’un des fondateurs du célèbre groupe britannique Voces8.
Le 20 décembre Quinte et Sens donnera 2 concerts de Noël en la cathédrale Saint-Cécile d'Albi https://www.albi-tourisme.fr/agenda/concert-de-noel-a-la-cathedrale-sainte-cecile/
Depuis sa création, Quinte et Sens s’est produit dans de nombreux festivals et saisons musicales : Eclats de Voix à Auch, le festival Déodat de Séverac en Lauragais, les Rencontres Musicales Insolites de Prayssas et Festiv'Azul dans le Lot et Garonne, les Petits Choeurs d'Automne d'Ayguevives, festival Chants Libres (festival national de chant choral) qui a eu lieu du 26 au 28 Juin 2026, sous l’égide de la fondation Bettencourt Schueller.
HORAIRES
TARIFS
Publié par Foyer Rural de Vacquiers




