POURSUITE DES AIDES À L’AMÉLIORATION DE L’HABITAT SUR LE TERRITOIRE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES VIENNE ET GARTEMPE

Publié le lundi 17 novembre 2025 - Valdivienne

Poursuite des aides à l’amélioration de l’habitat sur le territoire de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe 

Malgré les restrictions annoncées au niveau national, les subventions des collectivités locales à destination des propriétaires privés sur le territoire de la CCVG sont toujours en vigueur. Les collectivités continuent d’abonder les aides de l’ANAH, ou d’aider sur leurs fonds propres dans les domaines suivants* :

  • l’adaptation des logements pour le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap,
  • les travaux lourds de remise aux normes globale des logements dont les locatifs,
  • l’acquisition d’un logement ancien ou vacant,
  • les travaux de façades,
  • l’utilisation de matériaux biosourcés dans des travaux d’isolation.

*selon conditions

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ESPACE CONSEIL FRANCE RENOV’ mis en place localement. France Rénov’ est le service public de la rénovation de l'habitat, porté et financé par l'État (l’ANAH) et la CCVG. Il propose des conseils neutres et un accompagnement gratuit sur votre projet de rénovation.

Animé par l’organisme SOLIHA Vienne sur le territoire Vienne & Gartempe, l’Espace conseil France Rénov' vous indiquera les aides mises en place par la Communauté de communes et les communes, selon la nature et la localisation de votre projet, et vous orientera vers le bon interlocuteur.

Avant de vous lancer dans des travaux de rénovation, contactez le conseiller France Rénov’ de SOLIHA Vienne au 05 49 61 61 91 / francerenov.vienne@soliha.fr

Ou l’organisme URBANIS pour les projets des centres villes de Montmorillon, L’Isle-Jourdain et Lussac-Les-Châteaux : 06 61 00 25 47vienne@urbanis.fr