PLAN CLIMAT-AIR-ÉNERGIE TERRITORIAL (PCAET)
Publié le lundi 13 avril 2026 - Vallois
La communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat nous informe que la consultation du public relative au Plan Climat-Air-Énergie Territorial (PCAET) est ouverte jusqu’au 3 mai inclus.
À cette occasion, un livret d’appropriation du Plan Climat a été mis à disposition de chaque conseiller communautaire lors du conseil communautaire du 7 avril dernier. Ce document, destiné à faciliter la compréhension du PCAET, peut être mis à disposition des habitants en mairie. Il est également disponible en version PDF en pièce jointe.
Dans le cadre de cette consultation, les administrés disposent d’un droit de consultation afin de contribuer à l’enrichissement du PCAET. À ce titre, l’ensemble des documents composant le dossier est accessible en ligne sur le site internet (adresse en lien cliquable).
Par ailleurs, les observations issues des différentes phases de consultation (consultation partenariale et consultation réglementaire de l’autorité environnementale) ont été regroupées. Les réponses apportées sont présentées dans les documents intitulés « Synthèse consultation autorité environnementale » et « Synthèse consultation partenariale », également disponibles sur le site internet.
Les services de la CCTLB restent à la disposition des habitants pour toute question ou remarque. Une adresse mail dédiée est également mise à disposition pour recueillir avis, questions, remarques et suggestions : planclimat@delunevilleabaccarat.fr.
Publié par MM

