Gérad Daudey a 95 ans

GÉRAD DAUDEY A 95 ANS

Vercel-Villedieu-le-Camp

Ce mercredi 27 avril, Pascale Droz, Fabienne Levacher et David Pourcelot, membres du CCAS se sont rendus au domicile de la fille de Gérard Daudey où toute la famille était réunie pour fêter le 95ème anniversaire de leur papa, papy et grande papy.

Gérard Daudey est né en 1927 dans l'Oise. Son enfance est marquée par des épreuves comme le décès de sa tante qui l'avait recueilli puis par celle de sa grand-mère qui décèdera également. C'est finalement chez un oncle, M. et Mme Félix Degoux de Vercel qu'il trouve un foyer où il grandira, sera choyé et aimé. Adulte il entre comme mécanicien au garage Cuchot, rue de Jésus avant d'entrer au Moulin d'Avanne. Emploi qu'il gardera jusqu'à sa retraite. 

Gérard restera marqué par l'arrestation par la Gestapo, le 14 février 1944 de son voisin Alexandre Blondeau qui ne reviendra pas de Dachau, laissant une jeune veuve enceinte d'une petite fille. 

Homme discret mais impliqué dans son village, Gérard a été chef de corps des sapeurs-pompiers, footballeur au FC Vercel membre de la Lyre Vercelloise et de la troupe de théâtre.

Depuis le décès de son épouse, il est choyée par sa fille Joëlle qui s'est rapproché de son papa en construisant un joli pavillon à Vercel. Il a la joie d'être trois fois papy  et 6 fois arrières grand-père . Depuis 2021, il réside à l'unité de vie "Le Vercellis".

Publié par IA

Ouverture de l’accueil
Lundi ➤ 9h-12h , 13h30-17h30.
Mardi ➤ 9h-12h
Mercredi ➤ 9h-12h , 13h30-17h30.
Jeudi ➤ 9h-12h
Vendredi ➤ 9h-12h , 13h30-17h

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪