RONY SAINT-LAUX, LE BOXEUR AUX MULTIPLES MÉDAILLES ET UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE
Publié le vendredi 18 avril 2025 - AVSC (club de boxe)
AVSC (club de boxe)
Encore trois médailles engrangées par Rony Saint-Laux, une médaille d’or en low kick, une médaille d’argent en full contact et une médaille de bronze en K1.
Une belle fierté pour le jeune Rony Saint-Laux qui a commencé la boxe au club de sport de contact à Vercel où il a beaucoup appris et progresser sur les conseils de son entraîneur, mais aussi son papa, Franck Saint-Laux qui l’a conseillé d’aller plus loin dans sa passion de la boxe en rejoignant le club de Full Contact au Creusot (71) en 2024. Entraîné par Séverin Chemaudin, il participe à son premier championnat régional où il gagne sa qualification au championnat de France et en février 2025 il est sacré champion de France cadet – 60 kg en low kick, une discipline de kickboxing où le kickboxeur doit battre son adversaire avec pleine puissance et force. Les coups de pieds et les coups de poing sur la tête, sur le corps, sur la cuisse doivent être assénées avec vitesse et précision… Les 29 et 30 mars 2025 en cadet – 60kg il participe également aux championnats de France de full contact où il se classe deuxième. Un sport qui combine les techniques de coups et de poings inspirées du karaté, mais qui n’autorise pas les coups en dessous de la ceinture. Fin février, une médaille de bronze est venue compléter le beau palmarès de Rony avec une troisième place en K1, un sport de combat de percussion dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher/frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux.
"Je suis très fier de Rony, il est parti loin de sa famille, mais avec persévérance et un travail sérieux, il obtient le résultat de ses efforts même s’il espérait obtenir 3 médailles d’or" déclare Franck Saint-Laux ravi de voir que Rony qui est convoqué au 19 au 21 avril au CREPS pour passer les détections en équipe de France.
Source : Est-Républicain
Publié par MS