LA SAÔNE-ET-LOIRE EST PLACÉE EN ALERTE ROUGE CANICULE.

Publié le lundi 22 juin 2026 - Verjux

Le département de Saône-et-Loire sera placé en vigilance rouge canicule à partir du 22/06/2026 à 12h.

Cet épisode de chaleur exceptionnel nécessite d’adopter les bons gestes pour vous en protéger.

Tenez-vous informé et suivez l'évolution de la situation sur vigilance.meteofrance.fr

Département de Saône-et-Loire Pompiers71 Gendarmerie de Saône et Loire Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté DSDEN 71 Police nationale de Saône et Loire

Les services de l’État, de santé et de secours sont mobilisés. Chacun peut aussi agir avec des gestes simples :

Buvez régulièrement, même sans avoir soif ;

Gardez votre logement au frais autant que possible ;

Évitez les sorties et les efforts aux heures les plus chaudes ;

Prenez des nouvelles des personnes âgées, isolées, malades ou fragiles ;

Soyez particulièrement vigilants avec les enfants et les personnes vulnérables.

En cas de malaise, appelez le 15

Tenez-vous informés de l’évolution de la situation : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/saone-et-loire

Pompiers71 Gendarmerie de Saône et Loire Police Nationale Gendarmerie nationale Police nationale de Saône et Loire Ministère de l'Intérieur

Publié par Seb