AMICALE DES ANCIENS ÉLÈVES DE VERJUX AAEV

1 / 6

Élément précédent
logo Amicale des Anciens Élèves de Verjux AAEV

Amicale des Anciens Élèves de Verjux AAEV

« L’Amicale des Anciens Élèves de Verjux (AAEV) a créé en 2006 l’Original Verjux Saône System, festival de musique reggae qui désormais draine à chaque édition pas moins de 1 000 personnes.

Il a vu le jour grâce aux 10 heures de Solex. Une manifestation très sympa mais qui avait l’inconvénient de se terminer un peu brutalement. C’est là qu’est née l’idée d’une soirée musicale, pour prolonger la fête. Très vite, ça s’est révélé techniquement et humainement difficile de faire l’une à la suite de l’autre. Donc le festival est né sur une date annexe. La première édition a eu lieu en 2006. Le but est de faire vivre la musique, de permettre à tous les gens de venir s'amuser, d’où l’entrée libre. Car la culture c’est aussi quelque chose qui n’est pas, ne doit pas être réservée à une certaine catégorie de personnes : chacun donne ce qu'il peut, comme il veut ! 

L’intégralité de l'entrée libre est versée à l’école de la commune et à une école du Burkina Faso.

Grace à l’aide de tous les bénévoles, des prêts, aides financières et le soutien de la commune de Verjux, le Festival se programme chaque année au mois de juin. 

Car, et ceci malgré l’image trop souvent tronquée que l’on peut avoir des amateurs de musique reggae… l’Original Verjux Saône System fédère énormément d’énergies.

L’AAEV organise également des soirées Beaujolais Nouveau, des sorties Percée du Vin Jaune et des tournois de Baby-foot. »

Stéphane DESFÊTES, Président.

Horaires de la mairie:
Lundi – 9h/12h
Mardi – 14h/17h
Jeudi – 14h/17h
Vendredi – 9h/12h