Sept.

13

Dim.

Randonnée -Spectacles Itin'errances

Vieille-Toulouse

Informations pratiques

DATE

Le dim. 13 sept.

HORAIRES

De 12h00 à 18h00

Le dimanche 13 septembre, l'association Itin'errances vous propose sa randonnée-Spectacles autour de Goyrans. 

Rendez-vous dès midi pour un déjeuner partagé place des marronniers à Goyrans, ou à 13h30, au démarrage de la déambulation. 

Une après-midi de promenade et découverte de courts spectacles pour petits et grands au cœur de la nature.

Voici une présentation des quatre spectacles proposés

La compagnie Sans Savons : des circassiens (Artistes du cirque)

C’est une joyeuse bande de potes, un spectacle sans piste, sans nez rouge, sans lions ni paillettes (quoique...). Des portés, des balles, et des pas de danse à leur sauce. Bref, pas dans les clous, mais bien dans leur monde.

Chuchellas : chœur de femmes

Ce chœur de 25 chanteuses haut en couleur vous invite à un tour du monde en musique, porté par des chants traditionnels revisités dans pas moins de 14 langues.

Des Balkans à l’Espagne, de la Russie au Japon, en passant par l’Italie et le Nigeria, elles tissent un véritable patchwork musical, nourri de rythmes tziganes et de vibrations enivrantes.

April et les nuages : chant - conte

Le concert dont vous êtes l’héroïne est un concert-conté interactif ! Il s’accompagne des chansons de pâquerettes douces et révoltées d’April et les nuages. Un bonbon acidulé à glisser dans sa poche pour les coups de cafards, les coups de soleil et les coups de foudre.

La Chaloupante : bal - concert

Alors, ça se danse ou pas ? Eh bien, ça dépend de si le public est assis ou pas. En tout cas, ça peut s’écouter et, oui, ça peut se danser aussi, en mazurka, en valse, en bourrée, en scottish, en andro, et autres réjouissances. Ah, d’accord, c’est du néo-trad alors ? À vrai dire, on n’en sait rien mais ce dont on est sûr, c’est que dans cette Chaloupante, il y a une place pour tout le monde. Avec Virgile Goller à l’accordéon chromatique et Laurent Rochelle à la clarinette basse et au sax soprano.

Tous les artistes se réuniront pour un "bœuf" de fin de soirée, et à 18h, pot de l’amitié sera offert par les organisateurs pour clôturer l'événement.