Sept.
19
Sam.
Portes ouvertes à l'usine de production d'eau potable Périphérie Sud-Est (PSE)
Vieille-Toulouse
Informations pratiques
DATE
HORAIRES
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Sicoval organise samedi 19 septembre des visites de l'usine de production d’eau potable PSE à Vieille Toulouse, en partenariat avec Réseau31.
150 litres d’eau sont consommés par jour et par personne en moyenne en France. Mais **d’où vient cette eau et comment est-elle traitée avant d’arriver au robinet ?** Le Sicoval vous invite à **découvrir les sources de l’eau potable et les étapes de son traitement en visitant l’usine de production d’eau potable PSE à Vieille Toulouse.**
Accompagnées par les agents de Réseau31, gestionnaire de l’usine, vous suivrez les différentes étapes du traitement de l’eau, de son captage dans la Garonne à son arrivée à votre robinet.
Vous repartirez avec des astuces et bons plans pour réduire votre consommation et préserver cette ressource si précieuse.
Des kits hydro-économes seront offerts.
\- Horaires des visites : **9h, 10h, 11h** (3 créneaux)
\- Visite guidée d’une durée de **45 minutes**, en groupe de 15 personnes
\- Parking sur place, gratuit
\- **Inscription obligatoire** au plus tard le 17 septembre
Retrouvez les coordonnées GPS du lieu ici : https://maps.app.goo.gl/U9kL3wMHKrqACcWv8
--
Informations complémentaires :
Site web (URL): https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=252904

