Juil.

04

Ven.

Michael Jones en concert

Village-Neuf

DATE

Le ven. 4 juil.

HORAIRES

19h30 • Ouverture des portes
20h30 • Sébastien Troendlé
21h30 • Michael Jones

TARIFS

35€/30€

ORGANISÉ PAR

L'Amicale du Personnel de Village-Neuf vous propose sa première soirée LIVE avec un artiste d'exception : Michael JONES ! Lors de son ultime tournée "Je passe mon Tour", Michael viendra jouer et interpréter les musiques qui ont rythmé sa vie, faisant trembler les murs du RiveRhin avec ses airs les plus connus ! Venez vibrer, chanter avec lui sur 50 ans de tubes et applaudir cet immense guitariste et ses musiciens. Rendez-vous le Vendredi 4 juillet 2025. 1ère Partie : Sébastien Troendlé.

 

Ouverture des portes : 19h30

Sébastien Troendlé (première partie) : 20h30

Michael Jones : 21h30

 

Configuration de la salle mixte (assis/debout). Placement libre.

Buvette, Bretzel et Pâtisseries sur place

 

MICHAEL JONES

Si j’étais un auteur compositeur amoureux des rimes, je vous dirais « je passe mon tour, en vous livrant mon parcours » car il s’agit bien de ça ! Comment commence-t-on à faire de la musique et pourquoi ? Qu’est ce qui peut expliquer que c’est le seul métier que l’on ne choisit pas mais qui vous choisit ? Mon programme ne sera constitué que par les réponses à toutes ces questions.« Je passerai mon tour, en vous livrant tour à tour, les éléments de mon parcours » : les chansons des autres qui m’ont donné l’envie de chanter, mes chansons qui m’ont donné l’envie de continuer avec entre autres toute ma période “Fredericks Goldman Jones” puis les chansons qui ont donné l’envie à ceux pour qui je les ai écrites de continuer aussi à chanter ! entre autres les chansons que j’ai écrites pour Johnny Hallyday, Joe Cocker ou Ray Charles.

Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie : “passer mon tour”…avec vous !

 

SÉBASTIEN TROENDLÉ

Pianiste français diplômé de l’Académie de Bâle, incroyable touche-à-tout et conteur né, Sébastien Troendlé alimente son éclectisme en collaborant à de nombreux projets allant du jazz au reggae en passant par la chanson française et le blues. Parmi ses différents spectacles en tournée, Sébastien a créé le spectacle musical Rag’n Boogie qui nous fait traverser toute l’épopée des origines du jazz. 

Son groove et sa présence scénique le propulse également en tant que soliste dans les festivals de boogie-woogie les plus réputés en Europe.Et les projets ne manquent pas pour ce boulimique de piano. Après deux albums sortis chez Frémeaux & Associés, une méthode de boogie aux Éditions Henri Lemoine, un livre illustré par CHABOUTÉ aux Éditions Les Rêveurs, il s’est vu confier la direction artistique du festival de Laroquebrou et a co-fondé le festival On The Mississippi à Strasbourg. Bercé dans son adolescence par la musique de Jean-Jacques Goldman et le répertoire de Fredericks Goldman Jones qu’il rejoue note à note afin de les interpréter avec des groupes locaux, Sébastien Troendlé se spécialise plus tard en blues, boogie-woogie, ragtime et stride. C’est dans ces répertoires qu’il va chauffer le public du RiveRhin en première partie de Michael Jones.

Publié par Amicale du Personnel de la Commune de Village-Neuf