SIGNALEMENT - 167795
Publié le mercredi 24 juin 2026 - Voreppe
Bonjour Je pense que en plus du manque de respect pour les employés de la voirie ces incivilités récurrentes ont un coût. Pourriez-vous m'indiquer qui finance le ramassage de ces déchets ? L'Office HLM, les locataires ou l'ensemble des habitants de Voreppe y compris ceux qui font l'effort de se rendre en déchèterie ? Merci pour votre réponse.
Réponse de la Collectivité :
Dans les quartiers HLM, la collecte des déchets est organisée différemment de celle des autres zones de la commune. En effet, ce service n’est pas financé par la ville et de ses habitants, mais par les bailleurs sociaux comme Pluralis, la SDH...
Ces derniers ont signé des conventions avec la CAPV (Communauté d’Agglomération du Pays Voironnais) pour assurer la gestion des points d’apport volontaire (bornes, conteneurs, etc.). Les coûts liés à la collecte et au nettoyage des dépôts extérieurs sont pris en charge par les bailleurs, puis répercutés dans les charges locatives des habitants. Cordialement
Publié par Ville de Voreppe


