ALERTE CANICULE NIVEAU ORANGE

Publié le mardi 26 mai 2026 - Vouvant

ALERTE CANICULE NIVEAU ORANGE

Météo-France a placé la Vendée en vigilance orange canicule à compter du mardi 26 mai minuit. Le Préfet de la Vendée appelle à une vigilance accrue et au respect des conseils de comportement.

Dans tous les cas :

- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin ;

- Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie :

- Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.

- Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit ;

- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains ;

- Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;

- Continuez à manger normalement ;

- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes ;

- Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers ;

- Limitez vos activités physiques.

Publié par Mairie