ALERTE CANICULE NIVEAU ORANGE
Publié le mardi 26 mai 2026 - Vouvant
ALERTE CANICULE NIVEAU ORANGE
Météo-France a placé la Vendée en vigilance orange canicule à compter du mardi 26 mai minuit. Le Préfet de la Vendée appelle à une vigilance accrue et au respect des conseils de comportement.
Dans tous les cas :
- En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin ;
- Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie :
- Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite.
- Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit ;
- Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains ;
- Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Continuez à manger normalement ;
- Ne sortez pas aux heures les plus chaudes ;
- Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers ;
- Limitez vos activités physiques.
Publié par Mairie


