RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU DANS LE DOUBS

Publié le lundi 22 juin 2026 - Sancey-Belleherbe

Par arrêté, le Préfet du Doubs a placé l’ensemble du département en niveau Alerte sécheresse, entraînant des restrictions provisoires sur l’usage de l’eau.

👉 Nous vous rappelons les principales restrictions : 

  • Arrosage des pelouses, massifs fleuris et jardins potagers interdit.
  • Arrosage des espaces verts, arbres et arbustes interdit.
    • Exception : les plantations de moins de deux ans peuvent être arrosées entre 20 h et 8 h.
  • Remplissage et vidange des piscines privées de plus de 1 m³ interdits.
  • Lavage des véhicules à domicile interdit.

Cette mesure est applicable pour une durée de trois mois. Elle pourra être prolongée ou renforcée en fonction de l’évolution de la situation hydrologique. Retrouvez l'arrêté ci-dessous.

👉 Renseignements : ddt-guichet-eau@doubs.gouv.fr

👉 Informations complémentaires : VigiEau

Publié par CCPSB