1 / 1
RESTRICTION DES USAGES DE L'EAU DANS LE DOUBS
Publié le lundi 22 juin 2026 - Sancey-Belleherbe
Par arrêté, le Préfet du Doubs a placé l’ensemble du département en niveau Alerte sécheresse, entraînant des restrictions provisoires sur l’usage de l’eau.
👉 Nous vous rappelons les principales restrictions :
- Arrosage des pelouses, massifs fleuris et jardins potagers interdit.
- Arrosage des espaces verts, arbres et arbustes interdit.
- Exception : les plantations de moins de deux ans peuvent être arrosées entre 20 h et 8 h.
- Remplissage et vidange des piscines privées de plus de 1 m³ interdits.
- Lavage des véhicules à domicile interdit.
Cette mesure est applicable pour une durée de trois mois. Elle pourra être prolongée ou renforcée en fonction de l’évolution de la situation hydrologique. Retrouvez l'arrêté ci-dessous.
👉 Renseignements : ddt-guichet-eau@doubs.gouv.fr
👉 Informations complémentaires : VigiEau
Publié par CCPSB

