Etangs et larris

Etangs et larris

Les marais de Daours, du Dur, des Hallettes sont des zones humides, reconnues au niveau international. Et que dire aussi  du larris de la falaise qui offre un magnifique point de vue sur la vallée ? Ces zones ont un très grand intérêt faunistique et floristique. De nombreuses espèces protégées y sont présentes. Cette zone, nous pouvons en profiter, à pieds, lors d’une balade mais uniquement avec nos yeux et notre appareil photo. Ne dérangeons pas les espèces protégées. Observons les libellules. Cherchons les plantes rares au printemps comme les orchidées sauvages.

Nous devons préserver notre petit poumon vert. Au fil du temps, il nous a fourni de la nourriture, des matières premières (tourbe, bois, roseau), des cachettes pendant les guerres.

Désormais des partenariats entre acteurs de la préservation et éleveurs contribuent à la gestion du milieu pour éviter son atrophisation.

Profitez aussi du Véloroute Vallée de la Somme, des 50 belvédères disposés le long du fleuve Somme et des maisons éclusières aménagées.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪