ACTUALITÉS

Voir les archives

Voir les archives

Page 1. 10 actualités sur 26 affichées sur cette page. Filtre sélectionné : TOUT.
  • Bientôt " La Bonne Cuisine " s'expose dans le bourg

    Publié le mercredi 24 juin 2026

    La nouvelle saison des expositions photographiques se profile à Ardin. Cette année, les thématiques promettent de titiller le palais des visiteurs. Après " Le Tour de France au carré "l'été dernier , exposition issue des archives de L’Équipe , " La Bonne Cuisine", réalisée en partenariat avec Diaphane , s’installe à partir du 4 juillet , pour un mois, sur la place des Acadiens. Les onze...


  • REPORT de l'assemblée générale

    Publié le mercredi 24 juin 2026

    En raison des fortes chaleurs, l'assemblée générale de l'association du marché Ardinois qui devait se tenir ce jeudi 25 juin au Chaillot est reportée jusqu'à nouvel ordre. Toujours présents samedi matin! Portez vous bien!


  • Canicule : les salles communales fermées au public

    Publié le mercredi 24 juin 2026

    Le maire, Nadia Haye, vient de prendre un arrêté municipal " portant fermeture de la salle des fêtes du Chaillot ainsi que de l’ensemble des salles communales." Cette décision d’interdire les rassemblements dans les salles mises à disposition du grand public est motivée par la situation de vigilance rouge , mais également par l’ absence de climatisation dans ces équipements. L’accès est donc...


  • Information Stationnement 26 Juin 2026 place de l'église et Rue de la fontaine de Jubert

    Publié le mercredi 24 juin 2026

    En raison d'une sépulture le Vendredi 26 Juin 2026 , le stationnement Place de l'église et Rue de la fontaine de Jubert sera réservé (Famille - Service de pompes funèbres) de 9h00 à 12h00. Nous vous remercions pour votre compréhension. La Municipalité


  • Permanence du député Bastien Marchive

    Publié le mercredi 24 juin 2026

    Le député Bastien Marchive organise de nouvelles permanences décentralisées dans sa circonscription. Il sera ainsi à la mairie de Coulonges-sur-l'Autize, 4 place du Château, le vendredi 3 juillet de 9H à 12H. Possibilité de prendre rendez-vous via l'adresse officielle : bastien.marchive@assemblee-nationale.fr ou au 05 16 64 07 75/ 06 58 70 15 61


  • La préfecture interdit toute manifestation sportive en extérieur

    Publié le mardi 23 juin 2026

    La préfecture des Deux-Sèvres a pris ce lundi un arrêté exceptionnel interdisant la tenue de toute manifestation sportive, en extérieur comme dans les établissements recevant du public dépourvus de climatisation , et ce jusqu’à la fin de l’épisode caniculaire. Elle souligne les risques sanitaires importants liés à cette vague de chaleur, en particulier pour les personnes les plus vulnérables.


  • Une Fête de la musique dans un bon climat !

    Publié le lundi 22 juin 2026

    Les plus pessimistes pouvaient légitimement s’interroger… Cette édition si particulière de la Fête de la musique, marquée par les fortes chaleurs, a pourtant tenu toutes ses promesses ce dimanche 21 juin. Un public d’habitués, mais aussi de nouveaux venus, a partagé ce moment convivial servi sans surchauffe excessive place des Acadiens. Aux fourneaux, les cuisiniers de La Terrasse de l’Autize...


  • Des pulvérisateurs d'eau pour rafraîchir les écoliers

    Publié le lundi 22 juin 2026

    En raison des fortes chaleurs, des pulvérisateurs d’eau — neufs et parfaitement propres — ont été utilisés pour rafraîchir les enfants des écoles pendant la pause méridienne. Cette initiative a rencontré un vif succès et obtenu la satisfaction des parents d'élèves


  • CABLES TELEPHONIQUES RUE DE LA MAILLETTE

    Publié le lundi 22 juin 2026

    On nous signale un incident rue de la Maillette (cables téléphoniques au sol) - nous invitons les usagers à la plus grande prudence dans l'attente d'une intervention des services


  • Fête de la musique : ils ont oeuvré de concert !

    Publié le dimanche 21 juin 2026

    Ce dimanche matin 21 juin, près d’une vingtaine de personnes ont œuvré à "la fraîche" aux préparatifs de la Fête de la musique, qui débutera ce soir à 19 heures. L’équipe des bénévoles, conduite par Noël Dieumegard, a été rejointe par plusieurs membres du conseil municipal, le maire Nadia Haye en tête, pour installer l’ensemble du matériel : podium pour les groupes de musiciens, bancs, tables...