CANICULE VIGILANCE ROUGE DANS LE DOUBS

Publié le mercredi 24 juin 2026 - Blamont

Dans le cadre de la campagne nationale de prévention des fortes chaleurs, la commune de Blamont relaie les bons gestes à adopter en période de canicule. Le département du Doubs sera placé sous vigilance rouge dès le 25 juin 2026.

Quelques gestes simples à adopter :

- boire régulièrement de l'eau, éviter l’alcool

- rester au frais

- éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes

- prendre des nouvelles de ses proches et voisins

- fermer volets et fenêtres en journée

Les personnes de plus de 65 ans sont particulièrement vulnérables en période de canicule. Nous invitons également les personnes isolées ou fragiles à se faire connaître auprès de la mairie afin de pouvoir être contactées en cas d'épisode de forte chaleur.

En cas de malaise ou d'urgence : appelez le 15.