CANICULE VIGILANCE ROUGE DANS LE DOUBS
Publié le mercredi 24 juin 2026 - Blamont
Dans le cadre de la campagne nationale de prévention des fortes chaleurs, la commune de Blamont relaie les bons gestes à adopter en période de canicule. Le département du Doubs sera placé sous vigilance rouge dès le 25 juin 2026.
Quelques gestes simples à adopter :
- boire régulièrement de l'eau, éviter l’alcool
- rester au frais
- éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes
- prendre des nouvelles de ses proches et voisins
- fermer volets et fenêtres en journée
Les personnes de plus de 65 ans sont particulièrement vulnérables en période de canicule. Nous invitons également les personnes isolées ou fragiles à se faire connaître auprès de la mairie afin de pouvoir être contactées en cas d'épisode de forte chaleur.
En cas de malaise ou d'urgence : appelez le 15.


