ARRÊTÉ DES USAGES DU FEU ET FEUX D’ARTIFICES
Publié le lundi 13 juillet 2026 - Blamont
INFORMATION : ARRÊTÉ PROVISOIRE DES USAGES DU FEU - FEUX D'ARTIFICE ET PÉTARDS
📢 L'achat, la vente et l'utilisation de feux d'artifice et pétards est interdite sur l'ensemble des communes du département du Doubs depuis le 12 juin et jusqu'au 20 juillet 2026 à 6h.
En conséquence, les feux pyrotechniques privés (feux d’artifices, pétards) qui ne sont pas soumis à déclaration ou à autorisation préfectorale, sont interdits sur l’ensemble du département du Doubs.
Le maintien des feux d’artifices et spectacles pyrotechniques tirés par des professionnels soumis à déclaration ou autorisation en préfecture demeure possible dans le département, y compris en zone orange.
Dans ce cadre, les demandes ont été rigoureusement instruites..
Les particuliers qui ne respecteraient pas cette interdiction s’exposent à des sanctions. Les autorités appellent chacun à faire preuve de responsabilité afin d’éviter tout départ d’incendie dans un contexte de vigilance renforcée.
La Préfecture invite également la population à adopter les bons réflexes : ne pas jeter de mégots dans la nature, éviter toute flamme ou source d’étincelles à proximité de la végétation sèche et signaler immédiatement tout départ de feu en composant le 18 ou le 112.
Merci de votre compréhension🙂

