Nov.
26
Mer.
Festival littéraire itinérant "Les Petites Fugues"
Blamont
Informations pratiques
DATE
HORAIRES
TARIFS
ORGANISÉ PAR
Dans le cadre du festival littéraire itinérant "Les Petites Fugues", l'équipe de la Médiathèque de Blamont a le plaisir de vous inviter à la rencontre avec l'autrice Catherine LOVEY le mercredi 26 novembre à 18h30.
En partenariat avec la Bibliothèque Pour Tous de Vermondans-Pont de Roide
Nous comptons sur votre présence,
Catherine LOVEY
Catherine Lovey est une écrivaine suisse romande originaire du Valais. Elle plonge très tôt dans la lecture et l’écriture. Après des études en relations internationales, complétées par un diplôme en criminologie, elle travaille en tant que journaliste de presse écrite, spécialisée sur les questions économiques et financières. En 2005, elle publie son premier roman, L’Homme Interdit, qui lui vaut le Prix Schiller découverte, suivi de Cinq vivants pour un seul mort (2008), Un roman russe et drôle (2010), et Monsieur et Madame Rivaz (2016), tous aux éditions Zoé.
Son dernier roman, Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir (Zoé, 2024), explore une relation singulière entre deux voisins. Lui, gravement malade, croit encore en la médecine et en sa guérison. Elle, touchée par sa détermination, se prend d’affection pour cet homme au seuil de la mort. Un roman sensible et pudique sur la finitude et la force des liens, couronné par plusieurs prix suisses prestigieux.


