Actualités

ACTUALITÉS

La CC2VV recrute un agent de proprété des locaux
Publié le vendredi 01 juillet 2022
Recrutement :  Agent chargé de propreté des locaux de la CC2VV en contrat saisonnier de 2 mois. 1. Identification du poste Descriptif du Poste : Sous la direction du chef d’équipe, assure le nettoyage des locaux de la collectivité Cadre statutaire : Fonctionnaire de catégorie C, filière technique, adjoint technique territorial Responsable hiérarchique direct N+1 : Chef d’équipe Service d’affectation : Services techniques de la Communauté de communes 2. Missions et activités ● Nettoyage des salles de sport, ● Nettoyage des vestiaires, sanitaires, couloirs, etc… ● Nettoyage des abords et entretien des parterres extérieurs ● Tri sélectif des déchets ● Nettoyage des bureaux (en remplacement) 3. Compétences Connaissances théoriques et savoir-faire : ● Manipulation de produits de nettoyage et d'entretien ● Connaissance des procédures de nettoyage et de désinfection ● Règles d'hygiène et de propreté ● Règles de sécurité ● Techniques de lavage mécanisées des sols Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) : ● Etre autonome et polyvalent dans l’organisation quotidienne du travail mais savoir se référer à l’autorité ● Etre rigoureux et avoir des qualités d’organisation (organisation dans le travail, savoir gérer les priorités,…) ● Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus ● Etre force de proposition ● Respecter le devoir de réserve, secret professionnel ● Avoir le sens du service public 4. Conditions d’exercice du poste Lieu d’affectation : Gymnase d’Arcey (remplacements périodiques possibles sur d’autres bâtiments de la CC2VV) Positionnement hiérarchique : l’agent est placé sous la direction du responsable services techniques / patrimoine bâti Temps de travail : 10h / semaine Relations fonctionnelles : Relations avec les services de la Communauté de Communes, les professeurs d’EPS et les associations Contraintes : ● Travail seul ● Port de vêtements professionnels adaptés (EPI) (bottes, gants, lunette, casque...); ● Respect des normes portant sur les activités, les matériels, et les produits ● Horaires en matinée (5h45-7h45) Moyens mis à disposition : ● Moyens matériels : matériels de nettoyage- petite autolaveuse- chariot de ménage- aspirateur Avantages liés au poste : ● Régime indemnitaire ● CNAS ● Collecteam Prévoyance   Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : Monsieur le Président, Communauté de Communes des 2 Vallées Vertes - 19 avenue Gaston Renaud, 25340 Pays-de-Clerval

Pays-de-Clerval - Travaux Avenue Gaston Renaud - RD 25
Publié le mercredi 29 juin 2022
La commune de Pays-de-Clerval réalise actuellement d'importants travaux de revitalisation du bourg-centre. Ces travaux se centrent depuis plusieurs mois sur l'avenue Gaston Renaud (Route Départementale 25). Les travaux touchent à leur fin et vont nécessiter la fermeture de l'Avenue Gaston Renaud par tronçon durant une semaine du 20 au 28 juillet 2022 . L'accès aux communes de Fontaine-lès-Clerval, Pompierre-sur-Doubs, L'Hôpital-Saint-Lieffroy ainsi que le secteur de Rougemont seront potentiellement perturbés. Un arrêté départemental a été pris pour instaurer des déviations et ainsi éviter le plus de désagrément possible. La circulation vélos et piétons demeure ouverte lors des travaux. Vous pouvez consulter les déviations établies par le Département sur le site internet de la ville de Pays-de-Clerval via le lien ci-dessous.   

Déploiement de FR-ALERT
Publié le samedi 11 juin 2022
FR-ALERT est un système d’alerte des populations qui permet d’envoyer des notifications sur les téléphones portables des personnes présentes dans une zone confrontée à un danger. Ce dispositif sera opérationnel partout en France hexagonale et en outre-mer en juin 2022. Le fonctionnement de FR-ALERT Au travers de la téléphonie mobile, le système FR-ALERT permet d' informer sur la nature et la localisation d’un danger ou d’une menace et d’indiquer les actions et comportements à adopter pour se prémunir de ces dangers ou réduire autant que possible l’exposition aux effets de ces menaces. Les notifications pourront transmettre des informations sur : la nature du risque (un feu, une inondation, un accident industriel…) ; l’autorité qui diffuse l’alerte ; la localisation du danger (établissement, quartier, commune, agglomération, département...) ; l’attitude à adopter (rester chez soi, évacuer la zone…) ; le cas échéant, un lien pour obtenir des informations supplémentaires sur un site internet officiel. Outre la notification d’alerte, des informations complémentaires relatives à l’évolution de la situation seront diffusées par le même canal dans la même zone géographique : précisions sur la nature du danger, la zone géographique concernée, sur les comportements à adopter… La fin de l’alerte fera également l’objet de l’envoi d’une notification. Les types d'événements notifiés La notification d’alerte comporte les informations permettant de connaître : la nature de l’événement en cours ou imminent et donc du danger qu’il représente ou qu'il est susceptible de représenter ; le lieu ou la zone géographique où ce danger se manifeste, ou est susceptible de se manifester ; des consignes et conseils d’actions de mise en sécurité pour se protéger face à ce danger (mise à l’abri, évacuation…) ; le cas échéant, un lien vers un site internet officiel pour disposer d’informations complémentaires. À la réception de l’alerte, il convient donc de bien prendre connaissance de l’ensemble de ces informations et de mettre en œuvre les actions et comportements indiqués afin de se protéger et réduire les risques d’exposition au danger. FR-ALERT est conçu pour alerter toute personne présente dans la zone d’alerte, via les réseaux de télécommunications. Il n’est donc pas nécessaire de s’inscrire au préalable pour recevoir les alertes, peu importe l’endroit dans lequel vous vous trouvez et le téléphone portable que vous utilisez. Pour les mêmes raisons, nul besoin de télécharger une application mobile.

Alerte sécheresse - Niveau 1
Publié le vendredi 10 juin 2022
Les pluies de ces derniers jours n'ont pas réussi à enrayer l'installation d'un nouvel épisode de sécheresse pour l'ensemble du Département du Doubs et notamment pour la Vallée du Doubs et la Vallée de l'Ognon. Le Préfet du Doubs a donc pris un arrêté pour placer notre département en alerte sécheresse de niveau 1. L'arrêté prévoit notamment l'interdiction de : L'arrosage des pelouses, massifs fleuris, jardins potagers, arbres et arbustes entre 8h et 20h ; Le remplissage des piscines (sauf remise à niveau nocturne et premier remplissage si les travaux avaient débuté avant le présent arrêté ) ; Lavage des véhicules par des professionnels et à titre privé à domicile. Vous trouverez en téléchargement ci-dessous l'arrêté complet du Préfet. Nous sommes toutes et tous responsables de la ressource en eau.

#CoulePasTonÉté
Publié le vendredi 03 juin 2022
À l'approche de l'été, Voies Navigables de France (VNF) rappelle quelques points essentiels pour un été sans danger. Durant l'été 2021, près de 140 noyades accidentelles ( Source Santé publique France) se sont produits sur les fleuves, rivières et canaux, dont 58 % au cours de l’été. Ces drames, liés à des baignades et des plongeons en zone interdite, pourraient pourtant facilement être évités. Alors, pour que chacun puisse profiter sereinement des berges et du tourisme fluvial, choisissons cet été des lieux de baignade autorisés ! Un soleil de plomb, une belle journée de vacances, un groupe d’amis heureux de se retrouver après de longues semaines de confinement, et cette eau fraîche qui tend les bras… La tentation est grande de piquer une tête ! Mais attention : danger ! Chaque année, les noyades provoquent plus de 1 000 décès et représentent la première cause de mortalité accidentelle chez les moins de 25 ans. Parmi les noyades accidentelles en cours d'eau / plans d'eau, 39 % ont été suivies de décès*. Mauvaise estimation de leurs limites, méconnaissance des dangers, effet de groupe : les 12-25 ans sont les plus touchés. Même lorsqu’ils sont conscients des risques, ils peuvent se laisser entraîner. Dangers multiples Remous invisibles, aspiration par des courants aux abords d’ouvrages fluviaux ou de bateaux, ou rochers… Dans les voies d’eau, la menace est multiple et le risque souvent là où on ne l’attend pas. Se baigner dans une écluse ou à proximité d’un barrage pour se rafraîchir, sauter d’un pont ou d’une péniche, traverser une rivière à la nage, plonger d’une berge sont les principales causes d’accidents mortels. Pour passer un été 2021 plus serein, il est donc utile de le rappeler : plonger et nager dans les fleuve s, canaux et rivières est interdit, sauf dans le cadre d’activités encadrées et sur des sites dédiés. Braver l’interdit, c’est prendre des risques et mettre sa vie en danger, voire celle des autres qui viennent secourir, ou s’exposer à de graves blessures. Sans compter que ces comportements non autorisés sont passibles d’une amende. Les agents de la voie d’eau, de précieux alliés Chaque été, les agents de Voies navigables de France sont témoins de ces comportements dangereux. Chaque été, ils se voient dans l’obligation, au-delà de leur mission, d’intervenir pour éviter les drames. Et pourtant, ils sont parfois victimes d’incivilités. En tant qu’agents publics, et plus encore en tant que citoyens, ils agissent avec responsabilité, rappelant les règles, informant des risques, alertant, pour protéger et assurer la sécurité de tous. Leurs rappels et mises en garde doivent être respectés… leur personne aussi ! Mille et une façons de profiter de la voie d’eau… autrement Se balader à vélo, à pied ou en bateau, pique-niquer, flâner… Même sans s’y baigner, les voies d’eau et leurs abords sont des espaces de liberté et d’évasion à partager. Les possibilités d’y passer de bons moments et de se détendre foisonnent. Chaque année, VNF développe avec les acteurs locaux un large panel d’offres d’activités, notamment pour les jeunes. Lorsque la baignade en fait partie, c’est dans des endroits très précis, identifiés comme sans danger, où toutes les conditions de sécurité sont réunies. Vous avez envie de plonger ? Rendez-vous sur VNF.fr pour consulter la carte des sites de baignade autorisés !

Ouverture des inscriptions aux transports scolaires - Région Bourgogne-Franche-Comté
Publié le mardi 24 mai 2022
La Région Bourgogne-Franche-Comté vous informe que le site d'inscription aux transports scolaires pour l'année 2022/2023 est ouvert. Que ce soit pour une première demande ou un renouvellement, les familles, qui souhaitent que leur(s) enfant(s) emprunte(nt) les transports scolaires, ont l'obligation de procéder à leur(s) inscription(s). Afin de faciliter l'accès aux transports scolaires dès la rentrée de septembre, il est conseillé de s'inscrire avant le 15 juillet 2022 .  Au-delà de cette date, les inscriptions restent néanmoins possibles.  L'ensemble des informations relatives à la procédure d'inscription est disponible dans le document en téléchargement ci-dessous.

Les passeports Offres+ disponibles à l'Office de Tourisme
Publié le jeudi 19 mai 2022
Les passeports Offres+ portés par le Comité Départemental du Tourisme du Doubs (Doubs Tourisme) sont en vente au sein de notre Office de Tourisme ! Qu'est-ce que le passeport Offres+ ? Le passeport Offres+ est un carnet de réduction valable dans plus de 60 sites touristiques du département. Le prix de vente est de 10€ pour plus de 600€ d'avantage cumulés à l'intérieur ! Autant dire qu'il est vite rentabilisé ! Entrées et visites gratuites, dégustations offertes, activités sportives à prix cassés... il y en a pour tous les goûts. Quelques offres sur notre territoire intercommunal : 5€ de réduction sur la location de nos vélos à assistance électrique à l'Office de Tourisme ; 1 menu gratuit pour 1 menu payant à la brasserie du Château de Bournel ! ; Une réduction sur le tarif d'entrée au Musée de la Mémoire et de la Paix de Pays-de-Clerval ; 1 entrée gratuite pour 1 entrée payante au parc de loisirs Les Campaines ; Et ailleurs dans le Département : 1 entrée gratuite à la Saline Royale d'Arc-et-Senans ; 1 entrée gratuite au Dino-Zoo ; 1 entrée gratuite à la Citadelle de Besançon ; 1 entrée gratuite au château de Joux ; ... et plein d'autres avantages ! Venez découvrir et acheter vos passeports Offres+ au sein de notre Office de Tourisme : A Rougemont, 4 place du Marché ; A L'Isle-sur-le-Doubs, 1 quai du canal.
Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2022 | Gérer mes cookies 🍪