ACTUALITÉS

Voir les archives

Voir les archives

5 actualités trouvées. Filtre sélectionné : TOUT.
  • BIODÉCHETS : Adoptons les bons gestes !

    Publié le lundi 02 février 2026

    🚫 Merci de ne pas déposer les biodéchets ou restes alimentaires en vrac dans les bornes. Pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de respect du travail des agents de collecte, les déchets alimentaires doivent impérativement être déposés dans un sac. 🟢 Des sacs kraft sont disponibles gratuitement en mairie ou à la Communauté de communes. Vous pouvez également utiliser des sacs biodégradables,...


  • Fermeture du siège de la CCVSA

    Publié le jeudi 29 janvier 2026

    Le siège de la Communauté de Communes de la vallée de Saint-Amarin sera fermé exceptionnellement ce jeudi de 10h à 12h. Réouverture dès cet après-midi à 14h. Merci pour votre compréhension.


  • 💧 INFO COUPURES D'EAU

    Publié le vendredi 09 janvier 2026

    ⚠ Information importante – Coupures d’eau possibles En raison de recherches de fuites suite à des ruptures de canalisations liées au dégel, des coupures d’eau peuvent intervenir dès aujourd’hui et tout au long du week-end. Les communes principalement impactées sont 👉 Moosch , Husseren Wesserling , Fellering , Oderen , Saint-Amarin , mais d’autres communes peuvent également être concernées. Nous...


  • ❄️ En période de neige, merci de ne pas déposer vos bacs sur la route

    Publié le mardi 06 janvier 2026

    Pour faciliter le travail des agents des communes qui manipulent la déneigeuse ou la saleuse, merci d’éviter dans la mesure du possible de déposer vos bacs gris ou jaunes sur la route en période de neige. En effet, avec les engins certains contenants risquent d’être accidentés au passage. Merci pour votre compréhension.


  • COLLECTE DES DÉCHETS DU JOUR

    Publié le mardi 06 janvier 2026

    Pour information, la collecte des déchets d'aujourd'hui n'a pas pu être terminée sur les communes de Mitzach et Goldbach-Altenbach. La tournée sera reprise dès demain matin, ainsi que la tournée PAV BIO. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.