Consultation du public sur le nouveau programme PAPI Montauban-Moissac qui sera porté par le syndicat mixte du bassin versant Tarn Aval.

Publié le 11/09/2026 à 16:51par Mairie de Labastide-St-Pierre

Du vendredi 4 septembre 2026 au dimanche 4 octobre 2026, participez à l'élaboration du nouveau Programme d'Actions de Prévention des Inondations sur le territoire à risque Montauban-Moissac, en donnant votre avis.

Ce nouveau programme s'inscrit dans la continuité de la démarche engagée en faveur de la résilience du territoire face au risque inondation, à travers PréviTarn. Il comprend :
- des études pour améliorer la connaissance des aléas et du risque
- des actions de sensibilisation pour renforcer la culture du risque
- des actions d’accompagnement des élus, professionnels et particuliers pour mieux se préparer aux prochaines inondations
- des travaux et des aménagements sur les cours d’eau, les bâtiments et les ouvrages de protection

Le dossier de consultation est disponible sur internet https://previtarn.fr/consultation-du-public/ et en support papier dans les locaux de votre intercommunalité.

Vos contributions sont attendues directement via le formulaire en ligne ou par mail à l’adresse contact@previtarn.fr, en précisant en objet du mail « Avis sur le projet de PAPI Complet ». Un registre papier est également prévu à cet effet dans les locaux de votre intercommunalité.

Avis de consultation - Programme d'Actions de Prévention des Inondations - PAPI Montauban-Moissac

Afficher l'acte administratif
Afficher le QR code de l'acte administratif