VIGILANCE SUR LES USAGES DE L’EAU POTABLE EN GIRONDE

Publié le vendredi 26 juin 2026 - Montussan

Par arrêté préfectoral du 24 juin 2026, le département de la Gironde est placé en vigilance pour les usages de l’eau potable.

Cette mesure est applicable à compter de ce jour et appelle chacun à adopter les bons gestes afin de préserver la ressource en eau.

Il est recommandé, autant que possible, de limiter les usages non essentiels de l’eau potable, notamment l’arrosage, le lavage des véhicules ou encore le remplissage des piscines.

Chaque geste compte pour préserver cette ressource essentielle.

L’arrêté préfectoral complet est consultable sur le site de la Préfecture de la Gironde :
https://www.gironde.gouv.fr/Demarches/Reglementation-et-environnement/Secheresse/Arrete-du-24-juin-2026-instaurant-un-seuil-de-Vigilance-sur-les-usages-de-l-eau-potable-en-Gironde