Découvrir Souillac

Bienvenue à Souillac, au croisement de deux rivières : la Dordogne et la Borrèze.

Cité millénaire, cette petite ville rurale est idéalement située à proximité de plusieurs bassins d'emplois : Brive-La-Gaillarde, Sarlat, mais aussi Gourdon,, Biars-Bretenoux, Figeac...Elle est au croisement de 3 départements : Le Lot bien sûr, la Corrèze et la Dordogne; et de 2 régions (l'Occitanie et l'Aquitaine). Elle au centre des grands sites touristiques (souvent appelé le carré magique) : Rocamadour, Padirac, Lascaux et Sarlat.

Souillac accueille le siège social de l'intercommunalité à laquelle elle appartient : Cauvaldor. Elle abrite 2 lycées d'interêt régional  (Lycée des métiers Louis Vicat, Lycée Hôtelier Quercy Périgord) ainsi que le collège Thierry Marx (1er bachelor du monde rural). Les services à la population sont nombreux, le tissu associatif est dense (plus de cent associations), les commerces (services de proximité, équipement) répondent aux besoins des habitants.

Son accès est facile (Gare avec accès direct à Paris et Toulouse, Autoroute A20, et Aéroport Brive Vallée de la Dordogne).

Hôtels, campings, gites, chambres d'hôtes, aire de camping-car, Souillac est un lieu idéal pour se poser et rayonner dans la vallée de la Dordogne.

Ses monuments historiques, (abbatiale romane, beffroi, musée de l'automate, Pont Vicat, viaducs, dolmen, halle ...), ses rivières et son centre ancien sont autant d'invitations à la ballade et au bien-être. Sans oublier son festival de Jazz et sa Festa des Bandas.

Souillac c'est aussi l'histoire de personnalités marquantes dont l'itinéraire nous replonge dans les livres d'histoire, d'histoire de l'art et de la science.

Habitants en quête d'une vie agréable, ou visiteurs d'un jour, soyez les bienvenus à Souillac

PLUS D'INFORMATIONS